

Médaille d’Or et Coups de coeur du magazine Terre de Vins 2025
Dans le cadre de la présentation des primeurs 2024, Château Dassault et Château La Fleur ont attiré l’attention des critiques. Malgré un millésime marqué par des conditions climatiques contrastées, les deux propriétés ont su proposer des vins salués par la presse spécialisée.
Voici un résumé des notations et commentaires des principaux journalistes pour nos deux crus.
Cliquer ici et ici
« On se retrouve Rive Gauche à Paris, dans le restaurant flambant neuf de Pierre Siewe, Table Penja. … »
« La suavité d’une brassée de roses »
Note Le Figaro : 92-94/100
La suavité d’une brassée de roses mêlées à des pivoines en bouton ouvre un nez tout en délicatesse et en raffinement, où les fruits noirs se mêlent à des notes d’encre et de bois de cerisier. En bouche, ce sont les fruits qui s’imposent, frais, croquants et juteux. La matière, soyeuse et fondue, est droite et lumineuse et entraîne vers une finale justement acidulée.
L’édition « Femmes influentes du vin 2025 » de Margot Ducancel, Rouge aux lèvres, s’est déroulée à Bordeaux à la Cité du Vin.
Retrouver le podcast https://www.laciteduvin.com/fr/cite-en-ligne/les-femmes-influentes-du-vin-par-rouge-aux-levres
Vous découvrirez 4 personnalités féminines du vin, dont la directrice générale des Vignobles Dassault, qui font bouger les lignes de la filière
Directrice commerciale depuis 2018, Valérie Befve franchit un nouveau cap en prenant la direction générale des Vignobles Dassault depuis janvier 2025. Cette prise de poste se fait dans la poursuite de la stratégie de haute qualité, ainsi que la volonté d’un développement commercial renforcé et d’une valorisation accrue. Ayant toujours participé aux dégustations en vinifications, élevage et assemblage, Valérie Befve dispose de l’assise technique pour prendre les rênes de l’entité Dassault de Saint-Emilion.